Détournement De Fonds : Touba Ca Kanam Confirme Seneweb Et Réclame Des Poursuites Judiciaires

0
10


Single Post
Détournement de fonds : Touba Ca Kanam confirme Seneweb et réclame des poursuites judiciaires
L’association Touba Ca Kanam confirme Seneweb qui a informé, en exclusivité, qu’un administrateur de site, qui s’est présenté comme membre de la structure, a détourné une somme de 100 mille franc Cfa d’une émigrée.
Dans un communiqué de presse, elle « souhaite l’ouverture d’une enquête pour que nul n’en ignore ». 
D’ailleurs, d’après des informations parvenues à Seneweb, le procureur près le tribunal de Mbacké aurait décidé de s’auto-saisir afin d’élucider cette affaire qui, il faut le dire, continue de défrayer la chronique entre Touba et Mbacké. 
« Après recoupements, il a été découvert qu’il s’agit effectivement d’une somme remise entre les mains d’un membre de la presse locale de Touba par une émigrée. […] Nous demandons à tous ceux qui ont contribué via des canaux non officiels de vérifier si leurs contributions nous sont effectivement parvenues », lit-on dans ce communiqué. 
L’association Touba Ca kanam soutient, dans la foulée, que « l’argent n’est pas encore arrivé dans les caisses de la structure, que l’incriminé n’est pas membre de la structure (et) que la facture remise à la dame est contrefaite ». Par conséquent, la structure dit dégager ses responsabilités. 
Toutefois, à la décharge des journalistes de la localité qu’ils considèrent comme des partenaires privilégiés, les membres de l’association signalent qu' »il ne s’agit pas d’un correspondant d’un organe de presse ».
Profitant, par ailleurs, de ce « regrettable événement », Touba Ca Kanam a rappelé aux populations que la structure a clairement déterminé les canaux à emprunter pour les contributions financières et ou en nature.