Dépigmentation : Le Sénégal Classé 2e En Afrique Derrière La République Démocratique Du Congo

0
6


Single Post
Dépigmentation : Le Sénégal classé 2e en Afrique derrière la République démocratique du Congo
Le Sénégal est deuxième au classe des pays africains dont les populations pratiquent le dépigmentation volontaire. Selon un classement publié par le journal « La Cloche », les Sénégalais ne sont devancés au classement que par les champions dans le domaine, les Congolais.
Le phénomène de dépigmentation de la peau,  selon une étude de Afrikhepri ,est apparu en Afrique à la fin des années 60. L’éclaircissement de la peau par différents procédés est pratiqué dans plusieurs régions d’Afrique, mais les principaux pays touchés par ce phénomène sont le Togo, le Sénégal, le Mali, le Congo (où beaucoup d’hommes s’éclaircissent la peau également) et l’Afrique du Sud.
Il semblerait que près de 90% des femmes qui utilisent des produits éclaircissants le font pour un ordre esthétique. Plusieurs personnes invoquent le fait que si les femmes s’éclaircissent la peau c’est pour l’unique raison que les femmes sont persuadées que les hommes préfèrent les femmes claires, un peu comme on avait l’habitude d’entendre que les hommes préfèrent les blondes.