Décédés Du Covid-19 : ‘’la Meilleure Solution Aux Corps Des Sénégalais De La Diaspora…’’ (jeannette Diouf)

0
9


Single Post
Jeannette Diouf
La problématique du rapatriement de corps des Sénégalais décidés du Covid-19 à l’étranger a créé beaucoup de polémiques. Mais Jeannette Diouf, présidente de l’association Synergie chrétienne et citoyenne, par ailleurs Sénégalaise vivant à l’extérieur, précisément en France, semble approuver la décision du Sénégal.
‘’Une proposition de sépulture, en lieu et place de la fosse commune, est pour le moment la solution et pas des moindres, envisagée par le Sénégal.  
Ne comparons pas le Sénégal, pays en voie de développement, aux pays développés qui peuvent s’offrir «le luxe» du rapatriement, dont on ignore comment, à quel prix et à quelle fréquence les rapatriements s’opèrent ?’’, soutient-elle dans une déclaration.  
Pour Jeannette Diouf, ‘’le Sénégal (…) ne peut satisfaire de telles exigences, au demeurant, légitimes, pour des raisons diverses et variées et vous l’aurez bien compris, sanitaires, économiques….et j’en passe.’’
Elle invite les Sénégalais  »à dépassionner la problématique du rapatriement » des corps de leur compatriote en cette situation mondiale ‘’inédite et exceptionnelle’’ qui nécessite des ‘’mesures exceptionnelles’’.