Covid-19 / Ziguinchor : Abdoulaye Baldé Offre Plus De 50.000 Masques Artisanaux Aux Populations

0
6


Single Post
Covid-19 / Ziguinchor : Abdoulaye Baldé offre plus de 50.000 masques artisanaux aux populations
De nombreux citoyens de la commune de Ziguinchor ne peuvent pas avoir accès aux masques chirurgicaux pour se protéger de la maladie du coronavirus. C’est dans ce cadre que le premier magistrat de la ville de Ziguinchor, le député Abdoulaye Baldé a décidé, en collaboration avec l’association des tailleurs de Ziguinchor, d’offrir à ses concitoyens plus de 50.000  masques artisanaux.
«Ces masques artisanaux seront distribués aux populations qui sont dans les cars de transport en commun, dans les marchés, dans les places publiques, dans les bureaux et un peu partout dans la ville», a indiqué l’édile de Ziguinchor. Dans la capitale sud, les tailleurs sont en train de se servir de leurs compétences en couture pour fabriquer des masques en tissu afin de pouvoir protéger les populations contre la pandémie du COVID 19. Pour le président de l’association des tailleurs de Ziguinchor Maguette Diagne, «nous sommes prêts à jouer notre partition dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus à Ziguinchor. C’est pourquoi, nous adhérons à la volonté du maire Abdoulaye Baldé d’accompagner ces populations dans son désir est de leur offrir des masques artisanaux», dit devant la presse M. Diagne.
Ziguinchor où les populations sont devenues plus jamais conscientes de la maladie depuis l’apparition ce mardi 14 avril 20 du premier communautaire testé positif au COVID 19. Cette volonté du maire Abdoulaye Baldé est saluée par les populations de sa commune. Des populations qui se disent conscientes du fait que ces masques offrent une protection adéquate contre une éventuelle contamination au COVID-19.