Covid-19/sédhiou : Stigmatisés, Les Habitants De Mankonomba Bloquent L’accès à Leur Village

0
20


Single Post
Covid-19/Sédhiou : Stigmatisés, les habitants de Mankonomba bloquent l’accès à leur village
Les populations du village de Mankonomba dans le département de Sédhiou ont barré la route ce jeudi matin pour protester contre leur stigmatisation. En effet, les villages environnants ont mis en place des comités de surveillance de leur territoire pour empêcher à tout habitant de Mankonomba, village d’où est issu le cas communautaire, d’entrer dans leur village.
Or, Mankonomba est un gros village non électrifié qui va dans les localités voisines chercher de la glace, du poisson, de la viande ou percevoir les bourses familiales.
Réponse du berger à la bergère: aussi, les villageois ont barré à tous passants, l’axe carrefour 22/ Kolda qui traverse le village.
La gendarmerie est intervenue tôt ce matin pour lever les barrières. Une délégation de la préfecture est en pourparlers avec le maire, le chef de village et les notables pour trouver une solution.
Les populations acceptent de respecter toutes les mesures édictées par le ministère de la Santé en sortant du village mais exigent que les autres acceptent de les recevoir et leur vendre leurs produits.