Covid-19/ Reprise Des Cours: Le Meer Lance La Campagne « un élève, Un Masque »

0
2


Single Post
Covid-19/ Reprise des cours: Le Meer lance la campagne « un élève, un masque »
Le chef de l’État, Macky Sall, a réitéré, hier lundi 11 mai, la reprise annoncée des cours, à partir du 2 juin prochain, pour les élèves en classe d’examen. Et pour proteger ces apprenants, dans ce contexte marqué par la propagation du Covid-19, le Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer) compte lancer, le 30 mai prochain, une campagne dénommée « un élève, un masque », sur toute l’étendue du territoire national.
« Le Meer, soucieuse à la contribution à l’effort national, préconise une série d’initiatives orientées vers les élèves et étudiants. Pour l’atteinte de cet objectif cher à l’Etat, nous avons compris que chacun devra y mettre du sien. Ainsi, il lancera le 30 mai prochain la campagne « un élève, un masque » », a déclaré son coordonnateur, Abdoulaye Diagne. Qui annonce également, la promotion du concept « Je suis étudiant, je suis républicain, j’encadre les élèves de ma commune ». 
A travers cette campagne, ces étudiants alliés du président de la République comptent faire contribuer chaque membre en l’incitant dans la limite du possible, à encadrer et accompagner au moins 10 élèves en durant les 3 prochains mois notamment dans le cadre demi télé-enseignement, à en croire toujours Diagne.
Renouvelant, par ailleurs, leur « engagement » à travailler « sans relâche pour la construction d’une université sénégalaise d’excellence », ils invitent, dans un communiqué de presse, la communauté estudiantine au respect strict des mesures individuelles et collectives prises dans le cadre de la lutte contre la maladie à Covid-19 et à la promotion de la sensibilisation autour des gestes barrières.