Covid-19/mauritanie : La Fédération Soutient Les Acteurs Du Foot Local Et Annonce La Reprise Du Championnat

0
4


Single Post
Fédération Mauritanienne de Football
Comme dans tous les pays, le championnat de football de la République Islamique de Mauritanie a été interrompu à cause de la pandémie du Covid-19. Le Comité exécutif de la fédération (Ffrim) qui s’est réuni, hier, à pris la décision de venir en aide aux joueurs, Ligues et autres composantes du football local, informe-t-il dans un communiqué .
La Ffrim qui a contribué à hauteur de 10.000.000 MRO (monnaie locale) au Fonds national de lutte contre le COVID-19 a aussi décidé de payer un mois de salaire à ses employés. Il a aussi appuyé chaque joueurs de Super DI d’une somme de 50 000 MRO. L’instance dirigeante du football a aussi donné un soutien financier aux clubs participant au championnat de Super DI pour un montant de 2.500.000 MRO.
Les arbitres officiant dans les différentes divisions, les évaluateurs, commissaires de match et assesseurs d’arbitres, au nombre de 166 recevront un soutient d’un montant variant entre 60.000 MRO et 30.000 MRO, chacun suivant sa catégorie.
Le Comité exécutif compte aussi reprendre le championnat national de Super DI en Septembre de cette année pour terminer le champion et le reste du classement avant le démarrage de la saison sportive 2020-2021, prévue en Octobre 2020.