Covid-19 : Lendemain Sombre En Nba Cette Saison

0
1


Single Post
Covid-19 : Lendemain sombre en Nba cette saison
La Nba avait suspendu ses compétitions, le 11 mars dernier, à cause de la pandémie du Covid-19. Mais elle ne pensait pas que la situation serait aussi chaotique dans le monde, particulièrement aux Etats-Unis, pays le plus touché avec plus de 300 mille cas et plus de 10 mille morts). Ce qui a installé le flou total concernant la suite de la saison de l’élite du basket américain. 
‘’Il était difficile d’imaginer que plus de trois semaines plus tard, nous n’aurions pas une meilleure compréhension de notre situation (…) Au début, pendant la première semaine, les deux premières semaines, nous avons examiné des scénarios plus spécifiques’’, a déclaré Adam Silver, commissaire général de la Nba, sur le compte twitter de l’instance.
Avec l’essor de la pandémie dans le pays de l’oncle Sam, il est impossible de prendre une décision avant même le mois de juin. ‘’Je pense honnêtement qu’il est tout simplement trop tôt, compte tenu de ce qui se passe en ce moment, pour pouvoir simplement prévoir ou projeter où nous serons dans quelques semaines’’, dit-il.
Et selon Adam Silver, si la compétition reprend ‘’à cette date, qu’est-ce que cela signifierait pour la saison régulière ? Quand les playoffs commenceraient-ils ? Quand se termineront-ils ? Mais, encore une fois, ce que j’ai appris ces dernières semaines, c’est que nous avons trop peu d’informations pour faire ce genre de projections.’’