Covid-19 : Le Sénégal Travaille Sur Des Accords Pour Rapatrier Les Dépouilles De Ses Ressortissants (moise Sarr)

0
13


Single Post
Covid-19 : Le Sénégal travaille sur des accords pour rapatrier les dépouilles de ses ressortissants (Moise Sarr)

Des citoyens sénégalais de la Diaspora ont perdu la vie dans la pandémie à coronavirus. L’information est confirmée par le Directeur des Sénégalais de l’extérieur qui n’a toutefois pas donné de bilan.
« Le Sénégal compte effectivement des morts à l’étranger. Il y a quand même certains pays comme l’Espagne, l’Italie et la France, nous avons un certain nombre de morts qui sont liés à la maladie mais je ne peux pas vous dire pour le moment le nombre de morts », a soutenu Moise Sarr.

En ce qui concerne le rapatriement des dépouilles, le secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur assure que l’Etat cherche à trouver des accords avec d’autres pays.

« L’Etat accompagne ses ressortissants, il donne des autorisations, il peut également orienter en ces temps un peu difficiles. Donc comme y a des pays qui rapatrient leurs ressortissants qui sont au Sénégal en mode féerique, c’est à dire quand le vol quitte l’Europe pour venir, il n’y a que l’équipage, donc en rentrant, il part avec les ressortissants du pays et nous à notre niveau, on négocie avec l’équipage et avec le pays pour qu’ils puissent nous ramener par exemple des dépouilles », a soutenu Moise Sarr, sur IRadio.

Le Coronavirus a fait des ravages dans le monde. La pandémie avance à grands pas. Une situation difficile pour le monde. Moise Sarr demande ainsi aux Sénégalais vivant à l’étranger de tenir bon et de respecter les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires.