Covid-19 : La Surveillance De La Qualité De L’air Renforcée (ministre)

0
3


Single Post
Covid-19 : La surveillance de la qualité de l’air renforcée (ministre)
Le ministère de l’Environnement et du Développement durable s’est dit engagé aussi dans la riposte contre le Covid-19. Ainsi, après avoir édicté des mesures d’assouplissement pour les unités de production d’eau, au cours du point du jour de la situation épidémiologique du coronavirus au Sénégal, ce samedi 18 avril, Abdou Karim Sall, a aussi indiqué son plan de riposte contre cette maladie.
« J’ai demandé un renforcement de la surveillance de la qualité de l’air et une diffusion quotidienne de l’indice de la qualité de l’air pour permettre aux populations de se prémunir contre les risques d’exposition à la pollution atmosphérique source d’infection respiratoire aigüe », a-t-il déclaré.
Parcs et réservés fermés, traitement des déchets biomédicaux…
Aussi, dit le ministre, « dans ce contexte de pandémie caractérisée par une recrudescence des soins de santé, il nous semble opportun de rappeler l’attention toute particulière qu’il faut accorder aux déchets biomédicaux qui, dans la nomenclature des déchets, constituent des déchets dangereux dont le traitement écologiquement rationnel nous interpelle ».
Par ailleurs, Abdou Karim Sall de souligner : « conscient de la situation, j’ai très tôt pris des mesures préventives en instruisant mes services compétents de fermer les parcs et réserves qui, comme vous le savez, constituent des lieux d’écotourisme, où le contact entre les populations et la faune sauvage est permanente ».