Covid-19 : La Situation Se Complique à Ziguinchor

0
2


Single Post
Covid-19 : La situation se complique à Ziguinchor
La situation commence à être inquiétante pour la région de Ziguinchor qui enregistre deux (2) nouveaux cas positifs au coronavirus issus de la transmission communautaire. Ce qui porte le total à trois (3) cas communautaires à l’espace de quatre (4) jours.
Avec ces deux (2) nouveaux cas, la région compte six (6) cas positifs de Covid-19. Les trois premiers sont guéris et sortis de l’hôpital et le dernier patient à savoir le Français testé positif dans la station balnéaire de Cap-Skiring a été libéré hier, jeudi dans l’après-midi. Le centre de traitement régional qui ne comptait jusqu’à hier soir qu’un seul patient accueille désormais deux (2) autres, tous issus de la transmission communautaire.
Concernant les deux (2) cas d’aujourd’hui, il s’agit d’un père de famille et de son fils habitants de Diabir, un quartier situé dans la périphérie Sud de la ville de Ziguinchor. Des recherches sont en cours pour identifier tous les cas contacts de ces deux (2) personnes.
Par ailleurs, les résultats de plusieurs cas contacts du premier cas communautaire sont revenus négatifs mais ils vont rester en quarantaine jusqu’à la fin des 14 jours d’incubation. Le Chef de l’exécutif national a annoncé une batterie de mesures pour stopper la propagation du virus.