Covid-19 : Goudomp Ferme 140 Daaras Et Demande La Réouverture Des Cantonnements Militaires

0
5


Single Post
Fermeture des Daaras à Goudomp
De Sara Téning (frontière entre le département de Kolda et celui de Goudomp) à Diagnon (frontière entre le département de Goudomp et celui de Ziguinchor) soit une centaine de kilomètres, s’étale le département de Goudomp adossé sur toute sa longueur sur la république de Guinée-Bissau.
Pour sécuriser une frontière si longue, dans le cadre du Covid-19, les autorités administratives et sanitaires ne manquent pas d’initiatives. Aussi le préfet de Goudomp, Ousmane Niang, a fermé les 140 daaras recensés du département et confiné, au vu de la porosité des frontières, ceux dont les talibés sont d’origine étrangère. Pour appuyer cette dynamique, le sous-préfet de Simnadi Brassou demande la réouverture des cantonnements militaires fermés au profit du retour de la paix en Casamance.
Dans l’attente de cette vieille doléance des populations, la gendarmerie et les militaires organisent des patrouilles régulières le long de la frontière pour traquer ceux qui veulent entrer au Sénégal via ce département. Une mission qui semble difficile en ce qu’elle exige d’énormes moyens. Mais le préfet rassure que toutes les insuffisances constatées au départ sont en train d’être corrigées.