Covid-19 Et Korité : Le Service De L’action Sociale Veut Atténuer La Stigmatisation à Manconomba

0
4


Single Post
Covid-19 et Korité : Le service de l’action sociale veut atténuer la stigmatisation à Manconomba
Le service régional de l’action sociale, dans le souci d’atténuer les effets de la stigmatisation liée à la pandémie de Covid-19, a tenu à communier avec les populations du village de Manconomba, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Ftr.
Le Chef de service régional a ainsi effectué toute la matinée d’hier dimanche des visites de proximité auprès des notables, des leaders d’opinion, et autres chefs de ménage du village. Une occasion pour Ibrahima Ndiaye de raffermir davantage les liens tissés durant cette crise et de discuter à nouveau avec ces populations de Manconomba sur l’importance de leur engagement, aux côtés des services étatiques, dans le combat contre la Covid 19.
Dans son plaidoyer, il a invité encore une fois les populations de cette localité du département de Sédhiou à respecter les mesures de prévention.
Ces visites ont aussi été ponctuées par des séances de prières pour la fin de cette maladie dans le village, au Sénégal et dans le monde.
Pour rappel, depuis l’apparition des premiers cas de Covid 19 dans le département de Sédhiou, les services de l’Action sociale effectuent un travail de sensibilisation et d’accompagnement psycho-social auprès des personnes et groupes affectés par cette maladie conformément aux instructions du comité régional de gestion des épidémies.
C’est ainsi que des ménages confinés au niveau de la région de Sédhiou ont pu bénéficier d’un accompagnement psychologique, d’appuis en kits alimentaires et d’hygiène. Des démarches pour la facilitation du paiement de salaires de certaines personnes confinées ont aussi été effectuées, entre autres.
L’ Action sociale coordonne aussi le retour à domicile des personnes guéries du coronavirus et des cas contacts suivis au niveau des sites hôteliers.
Les services de l’action sociale ont également facilité, depuis l’apparition du premier cas de Covid-19, l’approvisionnement des habitants du village de Manconomba en divers produits (glace, viande…) nécessaires pendant la période du Ramadan.