Covid-19 Dans Les Casernes : Le Commandant De La 11e Compagnie Des Sapeurs-pompiers Rassure

0
19


Single Post
La Covid-19 dans les casernes
Le virus est désormais dans les casernes des sapeurs-pompiers. 11 soldats du feu ont été touchés à Touba mais c’est une affaire qui n’a rien à voir avec un manque de matériel de protection. Les assurances sont du commandant de la 11e compagnie des sapeurs-pompiers.
« Le commandement a bien voulu nous doter de matériels assez conséquents pour la lutte contre cette pandémie. Depuis l’apparition des premiers cas, nous avons reçus des instructions de la hiérarchie concernant les mesures barrières et ensuite concernant le filtrage des entrées et des sorties au niveau des casernes avant même qu’on reçoive la note du ministre pour le port obligatoire de masque », rassure le commandant. 
Il affirme, par ailleurs, que ces cas de contamination ne peuvent en aucun cas saper le moral.
« Avec notre slogan ‘’sauver ou périr ‘’, on ne pourrait pas être trop intimidé pour éviter de créer d’abord la psychose dans les rangs et aussi au niveau des populations. Il y a eu une dotation en équipements de protection individuelle concernant les différents intervenants pour des cas suspects ou bien pour tout cas », précise-t-il sur Iradio.