Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics Sénégal Et Dakar Terminal Offrent Du Matériel Au Personnel Soignant

0
9


Single Post
Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal offrent du matériel au personnel soignant

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal ont procédé ce 2 avril 2020, à la remise d’un don de matériels de protection au personnel du District sanitaire de Dakar-centre. Il s’agit de kits de protection, de casques, de paires de lunettes, de bouteilles de gel hydro-alcoolique et de produits d’entretien qui, selon l’entreprise, permettra de «renforcer le dispositif de prévention des soignants et acteurs de premier plan» dans la lutte contre cette pandémie.

«Nous contribuons modestement à soutenir le personnel médical qui s’est engagé sans réserve dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19. Face à cette crise sanitaire, Bolloré Transport & Logistics Sénégal et Dakar Terminal s’engagent ainsi aux côtés des salariés, du peuple sénégalais», a déclaré Assane Ndiaye, Directeur des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Sénégal.

«Une continuité des actions mises en œuvre»

Selon un communiqué parvenu à Seneweb, ce geste s’inscrit dans la continuité des actions mises en œuvre par Bolloré Transport & Logistics en vue d’«apporter un soutien» aux populations locales, particulièrement dans le contexte de crise sanitaire qui secoue le monde.

Le texte ajoute que les filiales de Bolloré Transport & Logistics ont également pris des dispositions sur leurs installations en vue de «protéger» les collaborateurs, clients et partenaires. Et des contrôles de température ont été mis en place, des distributeurs de gel hydro-alcoolique ont été installés et les espaces de vie ont été également aménagés. Ce, pour «éviter les déplacements et les regroupements», conformément aux recommandations de distanciation sociale.

Un acte magnifié à sa juste valeur

Cet élan de solidarité a été bien apprécié par les autorités médicales du district. Pour elles, ce combat ne peut être réussi sans le soutien des entreprises comme Bolloré. «La lutte contre la pandémie du Covid-19 doit être globale impliquant tous les acteurs des communautés du district. Le plan de riposte locale ne saurait être efficace sans le soutien de sociétés privées comme Bolloré, nous vous remercions très chaleureusement pour votre grande générosité», a soutenu Docteur Baye Moussa Samba.

A rappeler que Bolloré Transport & Logistics Sénégal est une entreprise qui opère dans les domaines du transport, de la logistique et de la manutention portuaire au Sénégal. Elle est présente dans le pays à travers ses agences de Dakar, Kaolack et Kidira, au terminal de Dakar, dont il est opérateur, et à l’aéroport international de Blaise Diagne. L’entreprise propose des solutions logistiques sur-mesure et de bout en bout à ses clients locaux et internationaux, en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes compétentes, des équipements modernes à sa disposition et de ses 50 000 m² de capacité d’entreposage. Au Sénégal, Bolloré Transport & Logistics contribue au développement de l’économie et soutient les populations locales à travers des «actions solidaires et engagées».