Covid-19 Au Sénégal : Début De «deconfinement» Des Prisons, à Partir Du 8 Juin

0
10


Single Post
Covid-19 au Sénégal : Début de «deconfinement» des prisons, à partir du 8 juin
Les prisons ouvrent leurs portes. En effet, après plus de trois mois de confinement pour cause de Coronavirus, l’administration pénitentiaire a annoncé, à travers un communiqué de presse, la reprise des activités des représentations diplomatiques, des associations et des organisations non gouvernementales au sein des établissements pénitentiaires à compter du 8 juin.
Cependant, précise la même source, les prisons du ressort des instances régionales de Dakar, Thiès-Diourbel et Ziguinchor ne sont pas concernées par la levée de la suspension des autorisations d’accès.
Par ailleurs, «l’administration pénitentiaire envisage, dans les jours à venir, la reprise de la visite des familles aux détenus non sans remercier les prisonniers et leurs familles pour leur parfaite collaboration dans la mise en œuvre des mesures de prévention visant à contenir la menace Covid-19, d’après toujours le communiqué de presse.
Cette mesure est prise au moment où certains pensionnaires de quelques établissements pénitentiaires menaçaient d’observer une grève de la faim, dans les prochains jours, pour réclamer des plats extérieurs venant particulièrement de leurs familles respectives.