Covid-19 à Touba : Le Préfet De Mbacké Prend De Nouvelles Mesures

0
5


Single Post
Covid-19 à Touba : Le préfet de Mbacké prend de nouvelles mesures
Les autorités administratives déconcentrées de Mbacké ont pris bien au séreux le cas de coronavirus issu de la transition communautaire.
En effet, vingt-quatre (24) heures seulement après la découverte de ce cas au marché Ocass de Touba, le préfet, Matar Diop, a pris des mesures drastiques.
Ainsi, dans un arrêté rendu public, ce dimanche 12 avril, parcouru par Seneweb, il a fixé de 6 h à 15 h, les heures d’ouverture et de fermeture de tous les marchés et foirails du département.
Le préfet de Mbacké a, dans la foulée, interdict le rassemblement dans les points de concentration, notamment à «Réseau bi», «Market» du marché Ocass de Touba, et autres ronds-points de la ville sainte.
Le chef de l’exécutif départemental a, par ailleurs, annoncé d’autres mesures de prévention comme le «port de masque de protection dans les lieux recevant du public et dans les véhicules de transport public», le «nettoyage et la désinfection de chaque véhicule de transport (à l’intérieur et à l’extérieur), l’installation systématique de lave mains à l’entrée de chaque lieu de commerce et de prestation de service», entre autres.