Covid-19 à Sédhiou : Le Conseil Communal Mobilise 91 Bénévoles

0
7


Single Post
Des bénévoles pour sensibiliser contre le Covid-19
Parmi les principaux soldats de la lutte contre le covid-19 à Sédhiou, les jeunes occupent une bonne place. Impliqués dès le début dans le comité départemental de la gestion des épidémies, les jeunes sont partout dans le dispositif de guerre contre la pandémie. 
Ce sont au total 91 jeunes bénévoles qui sont mobilisés dans les différents contingents disséminés aux différents points stratégiques de la ville, informe Amadou Lèye Konté, le président du conseil communal de la jeunesse.
Ils sont au niveau des dispositifs de lave-mains qu’ils ont eux-mêmes fabriqués avec des bidons de 20 litres, au niveau des dispositifs de contrôle des températures mais surtout au niveau de la sensibilisation de proximité. 
Par groupe restreints, ces jeunes font souvent du porte-à porte pour échanger avec les familles sur les causes, les conséquences du covid-19 et les mesures barrières à prendre pour s’en préserver.
Cependant, il convient de souligner que ces jeunes n’ont d’autres motivations que les deux repas du matin offerts par le comité départemental a dit Amadou Lèye Konté qui conclut : « Mais soit. La santé des populations n’a pas de prix pour nous ».