Covid-19 à Diourbel : Le Comité Départemental De Gestion Au Chevet Des Populations Défavorisées

0
6


Single Post
Covid-19 à Diourbel : Le comité départemental de gestion au chevet des populations défavorisées
En attendant la distribution de l’aide alimentaire que l’État a initiée en direction des couches défavorisées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le comité départemental de gestion des épidémies de Diourbel, sous la houlette du préfet, Ibrahima Fall, a mobilisé plus de deux millions et demi. Un montant qui a servi à l’achat de denrées de première nécessité pour d’autres couches vulnérables.
«Nous avons reçu un appui en numéraire de la part des bonnes volontés. La communauté maure nous a remis une enveloppe de deux millions. Le Conseil départemental nous a remis cinq cent mille nonobstant les cent mille Cfa de l’association des boulangers et cinquante mille de l’ancien chef de service régional de l’horticulture », a précisé le préfet de Diourbel.
Ibrahima Fall d’ajouter : «Ce qui fait une enveloppe de 2,650 millions Cfa. En cette période de mois de Ramadan, nous avions pensé appuyer les ménages vulnérables pour faire face aux dépenses. C’était, pour nous, l’occasion d’apporter notre contribution dans la lutte contre ce Covid-19».