Cheikh Niass : L' »ennemi » des disciples de son père
Société

Cheikh Niass : L' »ennemi » des disciples de son père

Depuis la levée du corps qui était prévue hier à l’hôpital Principale et qui a avorté, les disciples de feu Sidy Lamine Niass portent un regard amer sur Cheikh Niass, fils du défunt Pdg du groupe Wal Fadjri.

En effet, Cheikh Niass, considéré comme le fils aîné de ce dernier, juste avant l’arrivée de son oncle Ahmed Khalifa Niass, avait manifesté la volonté de son défunt père d’être enterré à Yoff. Cette décision a mis les talibés et sympathisants de Sidy Lamine dans une colère noire.

Pour eux, Sidy Lamine est avant tout un guide religieux et ce qui est normal, c’est de l’enterrer auprès de ses parents. Ils considèrent même que ce dernier n’a jamais exprimé une volonté concernant son inhumation et que tout cela vient des réflexions mondaines de son fils Cheikh Niass, qu’ils caricaturent « d’intellectuel perdu ».

« Sidy Lamine Niass est un marabout pour nous. Il s’entretenait toujours avec ses disciples. Nous savons tous qu’il avait un amour incommensurable pour la ville de ses parents », nous confie un des disciples. Pour ce dernier, « Cheikh Niass veut simplement développer ses propres envies. Il n’est qu’un acculturé qui ne croit même pas en la religion ».

(Lu 100 Fois)