[captures] Réseaux Sociaux : Youssou Ndour Au Cœur Des Débats

0
13


Single Post
[Captures] Réseaux sociaux : Youssou Ndour au cœur des débats
Le nouvel album de Youssou Ndour est sorti ce vendredi 12 Novembre sur l’ensemble des plateformes d’écoute et de téléchargement de musique.

Sa chanson dédiée à Thione Ballago Seck est actuellement le numéro 1. Il y rend hommage à celui qu’il présente comme un monument de la musique sénégalaise.

Avec 244000 vues, « Ballago Ndoumbe Yatma » est donc actuellement la préféré des mélomanes.


Le clip est suivi de « Gaganti ko » qui est le numéro 4 des tendances, suivi de « Fay Borr » qui est à la 5e place et enfin de « Mama Africa » qui est à la 8eme position.

Un accueil mitigé sur les réseaux sociaux

Quant aux réseaux sociaux, les avis y divergent. Facebook fait savoir qu’il est populaire en ce moment et des milliers d’internautes parlent de sa nouvelle sortie musicale. Pour certains, cet album intitulé « Mbalakh » est une pure merveille. « Youssou Ndour a comme à l’accoutumée, sorti un album magnifique à écouter », écrit un de ses fans sur Facebook. Ngoné Ndour s’est également exprimée et révèle que « Mool » est sa chanson préférée. Ce, d’autant plus que les chœurs sont assurés par les jeunes musiciens de « Sen Petit Gallé ».
Pour d’autres par contre, le roi du Mbalakh aurait pu faire mieux. « L’absence de Habib Faye se ressent et nous sommes habitués à de bien meilleures productions », lit-on sur Twitter.