Brad Pitt Dragué Par Une Actrice De 73 Ans Et “la Pire Fin Depuis Game Of Thrones”: Les Moments Forts Des Oscars

0
8


Single Post
Brad Pitt acteur dragué par une actrice de 73 ans
Après une année de pandémie, cette 93e cérémonie des Oscars ne pouvait pas être ordinaire. Du coup de charme d’une actrice coréenne de 73 ans à Brad Pitt jusqu’au « twerk » de Glenn Close, en voici les temps forts de la soirée.
Ambiance lounge, les Oscars en mode cabaret
Lumière tamisée, comité restreint, les invités, sans masque, attablés dans des alcôves, le musicien Questlove aux platines, le coronavirus a forcé l’Académie à s’adapter pour donner un semblant de normalité à l’événement.

Privée de présentateur officiel pour la troisième année d’affilée, et donc de l’essentiel de ses traits d’humour forcés ou de ses éclats de voix, la soirée a été feutrée, un peu plombée par un an de pandémie.

Brad Pitt et Youn Yuh-jung, le couple improbable des Oscars 
« Monsieur Brad Pitt, enfin! » s’est exclamée la comédienne sud-coréenne après que l’acteur américain lui a remis sa statuette de meilleur actrice dans « Minari », filmé aux Etats-Unis.

« Où étiez-vous quand nous tournions à Tulsa (Oklahoma)? », a-t-elle poursuivi, truculente en diable, tandis que Brad Pitt se gaussait. « C’est un honneur de vous rencontrer », a encore glissé cette légende du cinéma coréen, couronnée, à 73 ans, 50 ans après avoir entamé sa carrière.

La conversation s’est poursuivie en coulisse.
L’hommage de Thomas Vinterberg à sa fille disparue
Son film, « Drunk », devait être l’occasion pour Ida, 19 ans, de faire ses premiers pas d’actrice. Mais un accident sur une autoroute belge, provoqué par un conducteur inattentif, lui a coûté la vie, quatre jours après le début du tournage. Le réalisateur Vinterberg lui a rendu un homme bouleversant. À lire ici.

Glenn Close toujours bredouille 
Huitième nomination et huitième revers pour la comédienne américaine Glenn Close qui, à 74 ans, avait pourtant, une nouvelle fois, impressionné, avec son rôle de grand-mère revêche dans « Une ode américaine ».

La gagnante du jour, Youn Yuh-jung, qui a soufflé à Glenn Close l’Oscar du meilleur second rôle féminin, a rendu hommage à l’interprète au près de quarante années de carrière.

« Comment ai-je pu l’emporter sur Glenn Close ? », s’est demandée l’actrice coréenne. « J’ai dû être un peu plus chanceuse que vous. »

Présente dimanche à Los Angeles, l’Américaine n’en a pas perdu le sourire et, lors d’un interlude, a glissé une pique à « ses amis des Oscars », puis s’est mise à danser le « twerk », en ondulant du postérieur.
“La pire fin depuis Game of Thrones”
Les Oscars ont fait un choix étrange: ils ont remis le prix du meilleur film avant ceux de la meilleure actrice et du meilleur acteur. D’habitude, la récompense ultime est celui du meilleur film.

Comme l’a écrit un internaute sur Twitter, “c’est comme mettre Noël avant le Black Friday”. Le dernier prix à avoir été attribué est celui du meilleur Oscar. Les Oscars tablaient-ils sur une victoire de Chadwick Boseman pour une fin toute en émotion? C’est probable. 

Mais la statuette a été remise à Anthony Hopkins… qui n’était pas là. Joaquin Phoenix a donc reçu le prix à sa place. Pour les effusions habituelles de fin de soirée, on repassera. Sur Twitter, les internautes râlaient: “C’est la pire fin depuis Game of Thrones”, pouvait-on lire. Ou encore: “C’était une fin à la Lost, si jamais il en existait une.”
Les disparus que les Oscars ont oubliés
Deux stars manquaient à l’appel lors de l’hommage aux disparus. Jessica Walter de “Arrested Development” et Naya Rivera de “Glee” ne figuraient pas parmi les acteurs décédés dont l’Académie se souviendra. Les deux femmes étaient connues surtout pour leurs rôles à la télévision. Jessica Walter, décédée dans son sommeil à l’âge de 80 ans, avait tenu de nombreux rôles au cinéma tout au long de sa carrière. Naya Rivera s’est noyée en juillet après avoir tenté de sauver son fils de 4 ans tombé dans l’eau. Les fans des deux actrices leur ont rendu hommage.
Les fans de Chadwick Boseman dégoûtés
Chadwick Boseman n’a pas reçu l’Oscar du meilleur acteur pour “Ma Rainey’s Black Bottom”, sorti sur Netflix en novembre. Il s’agissait de sa dernière performance avant son décès tragique à l’âge de 43 ans. Beaucoup ont été déçus qu’il ne soit pas récompensé d’autant qu’ils étaient persuadés que la cérémonie avait été réarrangée pour le couronner à la fin.