Boniface Ndong, Coach Des Lions : ‘’ Nous Allons Faire Des Erreurs, Mais…’’

0
10


Single Post
Boniface Ndong, coach des Lions : ‘’ Nous allons faire des erreurs, mais…’’
A quelques heures de sa première sortie contre le Kenya au tournoi de Kigali qualificatif à l’Afrobasket masculin prévue en 2021, l’équipe nationale masculin e de basket du Sénégal n’est toujours pas au complet. Quatre joueurs (Maurice Ndour, Assane Sy, Youssou Ndoye et Mbaye Ndiaye) qui sont arrivées à Kigali, ne sont pas entraînés avec le groupe, ce mardi. Ils attendaient les résultats de leur test Covid-19.
Selon le coach des Lions, Boniface Ndong, cette situation va être ressentie dans le jeu des Lions, ce mercredi, lors de leur première sortie contre le Kenya.
’’C’est dommage qu’on a pu avoir tout le groupe lors de la séance d’entraînement de veille de match. Les autres équipes ont l’avantage d’avoir leur groupe à temps. Mais nous avons plus de joueurs de qualité, des professionnels qui ont l’habitude de jouer dans le haut niveau’’, rassure Boniface Ndong.
Le technicien sénégalais d’ajouter: ‘’nous avons mis en place des systèmes de jeu simples et faciles à se rappeler et quelques bases de défense collective. Nous allons faire des erreurs, mais il faut les compenser par de l’énergie.’’