Birahim Seck : L’ude De Diop Sy Traîne « une Dette Fiscale De 350 Millions »

0
3


Single Post
Birahim Seck : L’Ude de Diop Sy traîne « une dette fiscale de 350 millions »
Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, ne lâche pas le député Diop Sy dont la société -l’Urbaine d’entreprise (Use)- est attributaire du marché du transport d’une bonne partie des denrées alimentaires destinées aux familles vulnérables au coronavirus.
Sur sa page Facebook, Seck écrit : « l’Ude doit une dette fiscale de 350 millions au fisc (sic) ».
Une révélation de taille faite quelques heures seulement après que le député et homme d’affaires a déclaré, sur le plateau d’Itv, avoir gagné le marché parce que son entreprise remplissait toutes les conditions requises par le ministère du Développement communautaire, dans son appel d’offres.
« Il n’y a eu aucune magouille encore moins de favoritisme. Tout s’est déroulé dans la transparence. Mansour Faye est un ministre et moi je suis un député. C’est normal qu’on se connaisse. Mais, c’est la première fois qu’une affaire nous lie », a notamment précisé Diop Sy.
Contacté par Seneweb, Diop Sy, interpellé sur cette supposée dette fiscale, a préféré lâcher un sourire avant de raccrocher son téléphone. Depuis, toutes nos tentatives de le rejoindre sont restées vaines.
Pour rappel, le Tribunal de commerce hors-classe de Dakar, statuant en matière de procédures collectives, lors de son audience du vendredi 19 avril 2019, avait « ordonné la liquidation des biens de la société Urbaine d’entreprise dite Ude ». Ce, après avoir constaté « la cession des paiements, (depuis le 16 mai 2017) ».