Assouplissement Dans Les Prisons : Dakar, Diourbel, Thies Et Ziguinchor Zappés

0
9


Single Post
Assouplissement dans les prisons : Dakar, Diourbel, Thies et Ziguinchor zappés
Le directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Jean Bertrand Bocandé a annoncé dans les ondes de Iradio la levée « partielle » des mesures de restriction dans les prisons. D’après le colonel Bocandé, certaines régions ne sont pas concernées par ce déconfinement.
« Au niveau des zones les moins impactées, il y a eu levée de la suspension des visites concernant les organisations de la société civile, les représentations diplomatiques et les associations »,  renseigne le directeur de l’administration pénitentiaire. 
Toutefois, il précise que  les régions de Dakar, Thiès, Diourbel et Ziguinchor ne sont pas encore concernées par ces mesures. 
Par ailleurs Bocandé a signalé que pour l’heure, les interdictions des visites des familles des détenus ne sont pas encore levées.  « L’introduction d’effets ou de plats extérieurs peut être une source de contamination à la Covid-19. Cette suspension n’est pas encore levée.  Mais, la question est à l’étude, et pourrait démarrer dans les régions les moins touchées par la pandémie », rassure t-il. 
Malgré la consigne, explique le colonel, le personnel pénitentiaire, jusqu’à hauteur du cinquième, peut être libéré et jouir d’une permission de sept à dix jours. »