AS Monaco – Dmitri Rybolovlev aurait été perquisitionné puis placé en garde à vue
Football

AS Monaco – Dmitri Rybolovlev aurait été perquisitionné puis placé en garde à vue

Président de l’AS Monaco, l’homme d’affaires russe aurait été perquisitionné puis placé en garde à vue sur le Rocher ce mardi, selon Le Monde.

Alors que l’AS Monaco vit des heures compliquées sportivement, Dmitri Rybolovlev, le président du club, aurait pour sa part été perquisitionné puis placé en garde à vue ce mardi matin à la suite d’une demande effectuée par un juge de la Principauté, selon le journal Le Monde.

Toujours d’après la quotidien, le Russe était encore en garde à vue en fin d’après-midi – à quelques heures de la réception du Club Bruges en Ligue des Champions se déroulant actuellement sur la pelouse du Stade Louis II – en compagnie d’autres personnes impliquées dans des faits de « corruption », « trafic d’influence actif et passif » et complicité de ces mêmes délits.

? »Existence d’un réseau occulte œuvrant en faveur du milliardaire Dmitri Rybolovlev »
De plus, Dmitri Rybolovlev serait lui « au cœur de l’information judiciaire ouverte voilà un an par le parquet général de Monaco », qui avait auparavant provoqué le placement en garde à vue de Philippe Narmino, ministre de la justice de Monaco, le 23 septembre dernier.

Durant cette même période, le journal Le Monde avait notamment fait état de l’existence d’un contenu remis à un juge d’instruction et « mis au jour des centaines de SMS laissant suggérer l’existence d’un réseau occulte œuvrant en faveur du milliardaire Dmitri Rybolovlev, aux prises avec la justice locale ». Pour l’heure, aucune information supplémentaire ne filtre concernant le placement en garde à vue du président monégasque.

(Lu 100 Fois)