Aliou Cissé tient le dossier médical de chaque « Lion » avant la confection…
Football

Aliou Cissé tient le dossier médical de chaque « Lion » avant la confection…

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilera ce soir la liste des joueurs convoqués pour prendre part à la préparation de la Coupe du monde 2018. Pour s’entourer du maximum de garanties, Cissé ne s’est privé du moindre détail, au point de prendre connaissance, auprès des clubs, des dossiers médicaux de chaque joueur.

Face à la presse, Aliou Cissé dévoilera une liste élargie de laquelle seront issus les 23 joueurs sélectionnés le 4 juin prochain, pour la phase finale de la compétition. Auparavant, en s’appuyant sur son staff médical, le patron des ‘’Lions’’ s’est entouré du maximum de garanties pour en avoir le cœur net sur la situation de chacun des potentiels candidats à une place à la Coupe du monde.

Selon l’information livrée par l’Observateur, Aliou Cissé a ainsi demandé et obtenu auprès des clubs les dossiers médicaux de tous les sélectionnables. Une façon pour lui d’avoir une idée claire de la situation de chaque joueur en perspective d’une longue aventure qui peut durer plus d’un mois. Aliou Cissé ne sera pas le seul à user de cette stratégie. Son homologue de la France en a fait de même.

(Lu 100 Fois)

Commentaire