Voici comment les femmes fortes réussissent leur relation amoureuse
couple

Voici comment les femmes fortes réussissent leur relation amoureuse

Aujourd’hui, le modèle prédominant de la femme est celui de la femme forte. Dans la jungle du monde moderne, la femme se doit d’être forte si elle ne veut pas se faire écraser ni qu’on profite d’elle. Et cela requiert qu’elle doive être libre et indépendante. Libre et indépendante autant financièrement qu’émotionnellement.

Qu’est-ce qu’une femme forte ?
Une femme forte est avant tout une femme indépendante. Elle travaille dur pour s’assumer financièrement et être ainsi libre. Sa dignité, c’est son autonomie.

La femme forte a confiance en ses capacités, elle a appris à se débrouiller seule et sait qu’elle ne peut vraiment compter que sur elle-même, alors elle n’attend aucune aide ni protection extérieure.

La femme forte a ses propres idées et sait ce qu’elle veut. Elle pense à elle et à sa réussite dans la vie. Elle a du caractère, elle n’est pas trop malléable et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle ne laisse personne avoir une emprise totale sur elle.

Si vous souhaitez avoir à votre bras une femme qui ne soit ni docile ni soumise, une femme indépendante et qui représente un défi à relever, une femme auprès de laquelle vous pourrez vous détendre, il se pourrait bien qu’une femme forte soit celle qu’il vous faut.

Voici, décrite en huit points, l’attitude d’une telle femme dans une relation de couple.

1. Elle n’attend pas désespérément que vous veniez la sauver
La femme forte est heureuse en toutes circonstances et n’attend pas que qui que ce soit vienne combler un vide en elle et la sorte de sa détresse, de ses soucis ou de sa solitude. Elle est actrice de sa vie et de son bonheur.

Du fait qu’elle ne dépende d’aucun homme, ni de personne, elle est avec vous parce qu’elle en a envie et non par besoin. La femme forte est aux antipodes de la dépendance et elle est capable de se débrouiller seule pour obtenir ce dont elle a besoin. C’est ainsi qu’elle a appris à s’occuper de sa personne : sa situation émotionnelle est stable, tout autant que sa situation financière, ce qui la place en position de poser des conditions. C’est elle qui choisit la façon dont elle veut vivre et dont elle veut être traitée.

Du fait de son indépendance émotionnelle, elle n’est pas désespérée, elle n’a pas peur de vivre sans vous. Elle ne vous étouffe pas et vous donne de l’espace.

2. Elle sait ce qu’elle veut
Elle sait exactement ce qu’elle recherche chez un compagnon. Elle a tiré des leçons de ses expériences passées et ne fait pas de compromis. Elle ne gaspille pas son temps et sa vie dans des relations vouées à l’échec. Elle vous fera savoir bien assez tôt si elle envisage de poursuivre la relation avec vous ou pas. Ainsi elle ne perdra pas son temps, ni vous le vôtre.

3. Elle part du principe que vous êtes à égalité
Pour elle, vous êtes égaux. Elle ne cherche pas à profiter de vous et elle ne vous permettra pas de profiter d’elle, tout comme elle n’acceptera pas d’être maltraitée. Elle envisage la relation comme un partenariat donnant-donnant où chacun apporte sa contribution.

4. Elle sait gérer ses émotions
Parce qu’elle est mature émotionnellement, elle ne laisse pas ses émotions prendre le dessus. Elle a une bonne maitrise de soi en ce qui concerne les émotions, et la discussion avec elle est facile car elle s’exprime clairement. Ce n’est pas une drama-queen.

5. Elle n’est pas jalouse
La femme forte, lorsque vous avez gagné sa confiance, n’est pas jalouse. Elle ne vous fait pas de crise et ne vous harcèle ni au sujet de vos amis, ni pour les endroits où vous vous rendez après le travail et que vous fréquentez sans elle. Faites attention cependant à ne jamais perdre sa confiance, car une fois perdue, vous risqueriez de ne plus jamais la regagner.

6. Elle ne cherche pas de relations sans lendemain
Elle ne veut pas d’une énième amourette sans lendemain. Elle ne recherche rien de moins qu’une relation sérieuse et durable.

7. Elle fuit la négativité
La femme forte s’entoure de personnes positives et ambitieuses comme elle l’est elle-même. Prenez garde à votre attitude car cette femme ne perdra pas son temps et son énergie avec une personne négative et toxique qui la tirera vers le bas.

8. Elle a ses rêves et ses objectifs

Comme tout le monde, ou presque, la femme forte a des rêves et des buts précis dans la vie. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas dicter quoi faire ni comment le faire. Elle est déterminée et lorsqu’elle a décidé quelque chose, elle y travaille dur et rien ne l’arrête.

(Lu 500 Fois)

Commentaire