30 Jours Après Le 1er Cas Positif : Les Chiffres Du Coronavirus à Louga

0
10


Single Post
Les chiffres du Coronavirus à Louga
C’est connu. La région de Louga est déjà touchée par la Covid-19. Ce mardi 5 mai, 30 jours après la détection du premier cas positif de coronavirus dans cette partie du Sénégal, un bilan provisoire est fait.
« En un mois, la région de Louga a enregistré 31 cas positifs de Covid-19. Sur les 8 Districts de la région, 2 sont affectés. Il s’agit du district de Louga (30 cas) et celui de Sakal (1 cas). A ce jour, sur les 31 cas confirmés 22 personnes sont guéries, 8 personnes sous traitement et 1 décès enregistré », a indiqué la Rfm.
La source informe qu’actuellement 157 cas contacts suivis sont en confinement dont 139 pour la commune de Louga et 8 pour celle de Sakal. Pourtant, précise-elle, 368 personnes qui étaient en quarantaine ont été libérées depuis le début de la pandémie.

La nouvelle stratégie de riposte du comité régional
En sus, Louga a eu, dans son compteur à coronavirus, 198 cas suspects et 1136 prélèvements effectués.
Il s’y ajoute que la répartition des cas de Covid-19 montrent que les hommes sont les plus infectés avec 64,5% contre 35,5% pour les femmes. Par ailleurs, les élèves sont les plus touchés, suivis des commerçants
Le 11 avril est le jour où la région de Louga a enregistré plus de cas positifs avec 9 au total.
Aujourd’hui, la stratégie de riposte du comité régional est « de dépister tous les voyageurs entrant, renforcer la communication sur les mesures barrières et les risques d’héberger un voyageur dont le statut n’est encore confirmé, rendre le port du masque obligatoire ».