22ème Décès Du Covid-19: Ce Que L’on Sait De Bassirou Dieng, Militant De L’apr Touba

0
8


Single Post
22ème décès du Covid-19: Ce que l’on sait de Bassirou Dieng, militant de l’Apr Touba
Le Sénégal a enregistré, ce mercredi 13 mai, son 22ème décès lié au Covid-19. Selon les services du ministère de la Santé, il s’agit d’un homme âgé de soixante-neuf ans (69) ans, qui a succombé au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar.
Domicilié au quartier Darou Miname de la ville sainte de Touba, Bassirou Dieng dit Baye Bass était militant de première de l’Alliance pour la République (Apr). Il était, d’ailleurs, très proche du député, Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
«Bassirou Dieng était un militant de première heure du parti présidentiel. Depuis sa création, il n’a jamais quitté le parti. Il m’était très proche. Son engagement pour le triomphe de la cause présidentielle n’a jamais fait défaut. Il avait participé à tous les combats», a témoigné l’ancien président du parlement de la Cedeao, dans  Dalu-Ndakaru.
Mostapha Cissé Lô d’ajouter: «Sa disparition est une immense perte pour l’Apr du département de Mbacké. Nous nous associons à cette triste douleur qui frappe sa famille et présentons nos très sincères condoléances au président de la République Macky Sall, à tous les responsables de l’Apr du département, à sa famille biologique et à tous ses amis».