Voulez-vous vivre longtemps? Voici les aliments à éviter

Voulez-vous vivre longtemps? Voici les aliments à éviter




Pour vaincre les maladies non transmissibles et vivre longtemps, vous devez éviter l’apport excessif ou continu de poisson fumé, de maïs braisé, de plantain braisé, de l’igname braisé et d’autres aliments attrayants mais malsains, a déclaré la Directrice générale du Centre médical intégré du Nigeria, Damilola Familoni.

Elle note que bien qu’il soit difficile de résister à ces aliments, il faut les éviter car  ils provoquent le cancer. Ils  sont aussi  facteurs de risque de maladie qui se manifestent beaucoup plus tard dans la vie, soulignant qu’une des méthodes de prévention les plus sûres contre le cancer, l’hypertension, le diabète et l’obésité est d’adopter un style de vie sain qui inclut une alimentation saine.S’exprimant lors de la célébration de l’Organisation de gestion de la santé AVON et du lancement de son service en ligne à Lagos, elle a déclaré que les Nigérians doivent être informés sur les types d’aliments à éviter ou à manger, car l’éducation est la clé contre les problèmes de santé récurrents dans le pays.

« Par exemple, n’importe qui avec le groupe sanguin  O n’a aucune raison de manger du plantain du tout », ajoute-t-elle.

Avant de poursuivre : «le fardeau de la maladie devenait de plus en plus important au Nigéria, il est donc préférable d’adopter des dispositions qui permettent de dépenser moins, tout en obtenant un diagnostic, un traitement et une gestion appropriés des divers problèmes de santé ».

Pour sa part, le Chef de la direction AVON HMO, Mme Adesimbo Ukiri a déclaré que les Nigérians peuvent maintenant acheter et s’inscrire à des plans de santé sur le site Web de l’organisation via leurs téléphones mobiles, ordinateurs portables et tablettes.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter




Commenté