Mouhamed Araby Niasse, Imam de Léona Niassène : « Nous allons porter plainte contre Wade si… »

Mouhamed Araby Niasse, Imam de Léona Niassène : « Nous allons porter plainte contre Wade si… »

L’Imam de la grande mosquée de Léona Niassène est très remonté contre Abdoulaye Wade. Qui, à l’en croire, a profité « des condoléances qu’il devait présenter à la famille du défunt Khalife de Léona Niassène pour extrapoler, tenant un discours de 52 minutes rien que pour divertir le public et procéder à une récupération politique », s’emporte-t-il lors d’un point de presse de remerciements.
Un acte déplorable qui a fait sortir l’imam Mouhamadou Araby Niasse de ses gonds. « Si l’ancien chef de l’Etat porte plainte contre le Président Macky Sall, parce que simplement ce dernier a donné au nouvel aéroport son nom, la famille de Léona Niassène , à travers ses différents segments, va lui servir 1000 plaintes », assène-t-il. Pour l’imam, « ni le lieu ni, ni l’événement ne devaient lui offrir de cadre pour ce genre de débat politico-politicien ».
IL souligne, que « Wade à son âge ne devrait se livrer à ce genre de sortie qui ne fait que briser et diviser des relations entre fils d’une même contrée ». Surtout, dit-il, quand on sait les relations étroites entre le défunt khalife et le président Macky Sall.
Ainsi, l’imam Araby met en garde toute personne étrangère ou membre de la famille qui profitera de la famille de Léona Niassène pour en faire un fonds de commerce.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter



Commenté