Mamadou Ndoye : « Nous n’accepterons pas Abdoulaye Makhtar Diop… »

Mamadou Ndoye : « Nous n’accepterons pas Abdoulaye Makhtar Diop… »

L’information, rapportée par Wal fadjri, selon laquelle Macky Sall aurait choisi le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, pour diriger la liste de Benno bokk yakaar à Dakar pour les prochaines législatives, n’agrée par le secrétaire général de la LD, Mamadou Ndoye. Il prévient : «Si nous décidons d’aller avec Benno bokk yakaar, nous n’accepterons même pas ce type de choix.»

Pour Ndoye, la meilleure option c’est de trouver le chef de file de la majorité dans la capitale au sein de la coalition. Il dit : «Ce que nous acceptons, c’est que les membres de Bby de Dakar se réunissent pour trouver un consensus sur leur liste départementale. Voilà ce qui me semble être un processus normal et acceptable.»

Mais il ne faut pas aller vite en besogne. Avant de déterminer sa position officielle sur une telle question, la LD doit savoir si elle s’allie avec Benno ou pas pour les prochaines législatives. Ce qui n’est pas encore fait. «Si nous ne sommes pas avec Bby, c’est une question qui ne nous concerne pas», fait savoir Mamadou Ndoye.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter



Commenté