Législatives : Deux minutes de temps d’antenne à la Rts pour chaque liste

Législatives : Deux minutes de temps d’antenne à la Rts pour chaque liste

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a tranché. Durant la campagne électorale pour les législatives, chacune des 47 listes en compétition aura quotidiennement deux minutes à la Rts pour essayer de convaincre les Sénégalais. Le président du Conseil, Babacar Touré, en a fait l’annonce hier, jeudi 29 juin.

Les plénipotentiaires des partis et coalitions passeront en deux temps : le premier passage est prévu entre 18 h 30 et 19 h 45, le second entre 21 h et 22 h 15.

«Ce qui est possible aujourd’hui, c’est une allocution de 2 minutes. Quand la question de la minute (et) 30 (secondes) s’est posée, c’est moi qui ai demandé à la Rts de faire une simulation jusqu’à deux minutes au moins, c’est un point de vue personnel qui n’est pas officiel», a révélé Babacar Touré, repris par L’Observateur.

Cette proposition semble convenir à tous les partis et coalitions. «Ce que le Cnra et la Rts nous proposent comme règle de jeu nous convient, a déclaré Mayoro Faye de Wattù Senegaal, la coalition dirigée par l’ancien Président Abdoulaye Wade. Nous pensons que les 2 minutes de passage pourraient aider les listes et ceux qui ont en charge de prendre les dispositions techniques, de s’en sortir.»

Du côté de Mànkoo Taxawu Senegaal dont la tête de liste nationale est le maire de Dakar, Khalifa Sall, on approuve aussi. Seule exigence pour les membres de cette coalition : que leur chef de file puisse faire sa déclaration à partir de Rebeuss où il est détention depuis le 7 mars dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Ville

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter




Commenté