34 ministres Apr sur 39 : « Inadmissible », fulmine le Ps !

34 ministres Apr sur 39 : « Inadmissible », fulmine le Ps !

En voilà un acte qui pourrait remettre en question le compagnonnage entre le président Macky Sall et ses alliés du Parti socialiste (Ps). La formation du dernier gouvernement qui fait la part belle à l’Alliance pour la république (Apr) n’est pas du goût des Verts de Colobane qui tapent du poing sur la table. Bocar Moussa Thiam, porte-parole adjoint du Ps crie sa déception et estime que son parti s’attendait au moins à 5 postes ministériels.

« Ce nouveau gouvernement ne reflète pas le poids politique du Ps, parce que gouverner ensemble signifie qu’on ait des acteurs dans le gouvernement. On s’attendait à avoir au minimum cinq ministres. Ce sont les seuls éléments qui pouvaient permettre de dire aujourd’hui que nous avons un gouvernement qui correspond aux enjeux politiques, aux rapports de force politique dans le pays. Mais aujourd’hui, ce gouvernement ne le traduit pas. Nous sommes vraiment très surpris de voir qu’on se retrouve avec deux ministres, le Pit un, l’Afp un et la Ld un. Donc, sur 39 ministres, 34 sont de l’Apr. C’est inadmissible. Et c’est pourquoi, j’interpelle le président de la République qui est aussi le président du Benno Bokk Yaakaar de prendre ses responsabilités », martèle-t-il dans un entretien au quotidien L’Observateur.

« Sans le Ps, concède-t-il, Bby n’allait jamais gagner Dakar. Ça, tout le monde le sait, c’est une évidence. Il y a aussi Thiès, Saint-Louis, Sédhiou, Vélingara et je peux citer d’autres localités du pays. Donc, ce nouveau gouvernement ne reflète pas le Benno Bokk Yaakaar. C’est un gouvernement de l’Apr et quelques amis », peste le porte-parole adjoint du Ps.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter



Commenté